Un peu comme le Spam de l’épicerie, celui de Facebook est atroce (désolé à tous ceux qui aiment le Spam).
Récemment, principalement pour ceux qui ont une page Facebook professionnelle qui roule présentement de la publicité, vous avez sans doute remarqué une augmentation accrue des messages spam du type “votre compte sera suspendu d’ici 48h pour des violations de nos règlements” ou “ de contenu volé” et pour certains qui sont encore confus par la véracité de ces messages, bien Facebook ne vous contactera jamais de cette façon si vos annonces ne respectent pas leurs règlements, car en réalité, il arrêtera automatiquement vos annonces et vous le fera savoir dans votre Ads Manager.
Puis, si vous utilisez du contenu que ne vous n’avez pas conçu vous-même, alors là ce ne sera pas Facebook qui vous contactera, c’est probablement un avocat, et ce, pas via Messenger. (Si c'est le cas, lâchez les stocks photos / images gratuites sur le web et contactez-nous !)
Alors, existe-t-il une solution à cette pandémie du spam ? La réponse courte, c’est oui. La réponse longue, c’est oui, mais il faut suivre les étapes suivantes, parce qu’il faut soi-même le faire 👇🏼